• +33 (0) 6 60 15 04 20
  • 18 bis, Route de Corbeil - 91700
  • contact@streetstudio.fr
2370

L’album de VANZO sort le 31 mars !

L’artiste jamaïcain VANZO dévoile son premier album ! Un maillon de plus qui s’ajoute à sa carrière déjà très prometteuse. Considéré par ses pairs comme l’une des étoiles montantes du Dancehall en Jamaïque actuellement, sa voix cristalline et son flow chaloupé mettent déjà le feu sur la piste et dans les sound systems outre-atlantique. VANZO livre un album authentique de 10 titres qui nous transportent au cœur de Yard et de la vie d’un jeune artiste issu de Spanish Town.

Depuis plusieurs mois, VANZO en a dévoilé plusieurs extraits, à commencer par le titre IN THE CITY dans lequel il nous embarquait pour une envolée nocturne rythmée par le Rub a Dub de cette ganja tune envoutante. Puis ce fut au tour de RUMOURS d’être propulsé sur les ondes. Un titre en référence au classique de Gregory Isaacs qui a largement inspiré l’instrumentale du titre et sur lequel VANZO pose les bases d’une love tune dans une esthétique New Roots. 

Jusque-là, le succès de VANZO restait très concentré sur la Jamaïque mais RUMOURS a finalement dépassé les frontières en s’exportant en France, sur les ondes de Radio Nova. Puis c’est au tour de son titre HARDEST de rythmer la playlist de la célèbre antenne. 

Fin février, VANZO a dévoilé le délicieux titre HAPPY MOOD. Un morceau feel good qui supporte un message ultra positif et universel, sur une vibe world-pop qui réchauffe les cœurs. 

Pour la sortie de son nouvel album, c’est le titre OFFICER qu’il met en avant. Sans doute l’un des morceaux les plus aboutis de son projet. Un témoignage, celui de VANZO et de toute une jeunesse vivant dans les quartiers les plus défavorisés de Jamaïque. Premiers spectateurs des tensions entre forces de l’ordre et habitants des ghettos, le jeune chanteur issu de Spanish Town ne connaît que trop bien cette histoire. A travers ce track, il livre avec beaucoup d’émotions ses doutes et ses craintes sur cette réalité qui survient finalement aux quatre coins du monde. «Why am I afraid a yuh, why am so scared just to talk to yuh?»

Ce nouvel album à paraître sur le label Baco Records (Baco Music) et produit par l’équipe française de Street Machine Production vous réserve une vague de chaleur et de groove qui risque bien d’agiter les ondes et sound systems. Avec un son Future Roots alliant la modernité de la production au respect de la traditionnelle rythmique jamaïcaine, VANZO affirme dans ce nouvel album une volonté certaine de casser les frontières entre l’héritage musical de son île et les sonorités urbaines qui conquièrent le monde ces dernières décennies. 

Contacts :

Marion Burlaud – Promo France :  marion@bacomusic.fr

Edwin Cardot – Management :  vanzomanagement@gmail.com

Samuel Dubois (Sami) – Booking / Come On Tour :  samibooking@gmail.com

Label :  Baco Records

Share

Post comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

HAUT